La France d'après

Nous sommes en 2020. Le Front National est au pouvoir.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sarkozy mort politiquement avant de l'être judiciairement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rodolphe

MessageSujet: Sarkozy mort politiquement avant de l'être judiciairement   Jeu 23 Oct - 10:49

Sarkozy "mort politiquement avant de l'être judiciairement", la phrase assassine de Buisson

L'ancien conseiller à l'Élysée de Nicolas Sarkozy juge, dans une interview à l'Obs, que Nicolas Sarkozy n'a "plus de jus, plus rien". Il estime que son positionnement au centre ne correspond à rien et que ce n'est pas là qu'on l'attend.

Comme disait Saint-Louis, "Seigneur, protégez-moi de mes amis, mes ennemis, je m'en charge". Il en va de même en politique. Les alliés d'un jour peuvent être les opposants les plus rudes le lendemain. Nicolas Sarkozy "sera mort politiquement avant de l'être judiciairement", déclare son ancien conseiller Patrick Buisson dans L'Obs qui paraît jeudi.

Hollande et Sarkozy sont dans un bateau

Proscrit pour "trahison" pour avoir enregistré à son insu l'ancien président durant son mandat, l'ancien directeur de Minute et responsable de la chaîne Histoire (filiale de TF1) juge très sévèrement la campagne de Nicolas Sarkozy, qui brigue la présidence de l'UMP avant de se lancer à la reconquête de l'Elysée. "La mayonnaise ne prend pas. Il est seul. Y'a plus de jus. Plus rien", dit-il. "Les choses sont maintenant claires : il sera mort politiquement avant de l'être judiciairement", ajoute-t-il, en référence aux dossiers judiciaires où le nom de l'ancien président est cité.

Patrick Buisson critique notamment la posture "rassembleuse" adoptée par Nicolas Sarkozy pour son retour en politique, le 19 septembre, mais atténuée depuis par une résurgence des thèmes de sa campagne "droitière" de 2012. "On ne l'attend pas dans le rôle du rempart contre le FN avec un discours centriste. Le centre, ce n'est pas son genre de beauté, ça ne marchera pas", commente-t-il. "Hollande et Sarkozy vont couler tous les deux, car ils font système", prédit-il.

http://lci.tf1.fr/politique/sarkozy-mort-politiquement-avant-de-l-etre-judiciairement-la-8507198.html
Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy mort politiquement avant de l'être judiciairement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1